jeudi

Le cerveau dans tous ses états !



Je l'écris souvent, notre ami le cerveau peut nous sauver à condition de l'aider tant sa plasticité recèle de possibilités.
Donnez lui ce qu'il faut, autres repères, autres fonctionnements et votre comportement en sera le bénéficiaire, donc "Vous".
Le grand ordinateur de la vie


La thérapie comportementale, la méditation de la pleine conscience sont de fabuleux outils et pour preuve voici un article de Guy Hauray -Psychologue Canadien

Des nouvelles du cerveau, ce grand ordinateur de la vie...qui, toutefois possède une énorme plasticité neuronale, autrement dit vous avez la possibilité de modifier, beaucoup de, vos comportements...
Avec un peu de travail !

La TCC le confirme ainsi que cet article du docteur Guy Hauray :
Le cerveau dans tous ses états....
EXTRAIT:
 "Les tests scientifiques réalisés en neurosciences établissent que, dans son fonctionnement, le cerveau ne fait pas la différence entre le fictif et le réel
et ne fait pas non plus la distinction entre le passé, le présent et le futur.
 Ainsi à chaque seconde, le cerveau se modifie en fonction des expériences affectives, psychiques, cognitives vécues, c'est ce qu'on appelle la neuroplasticité. 

Basé sur les constats scientifiques, ses études et sa propre expérience
Guy Hauray a développé la méthode de Neuro-Coaching qui permet de re-coder les fonctions cérébrales en pleine conscience, par le biais du langage du subconscient : L'IMAGINAIRE.
Ainsi les acteurs psychiques vont évoluer de façon ludique dans un théâtre virtuel calqué sur le fonctionnement du cerveau.
 Ces acteurs psychiques vont enchaîner dialogue, affirmation, décision et action pour construire les réflexes du succès."


Me consulter en cabinet 
www.psychotherapie-laurence-rigody.fr
Me consulter par téléphone/Skype ou mail, les infos sont ici 
: http://www.attitude-coach.com/p/comment-ca-marche.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas employer de propos racistes, orduriers, ni le style sms ou texto. Merci également de vérifier l'orthographe ! Les commentaires sont modérés (contrôlés), ils n'apparaissent pas de suite.Les commentaires doivent décrire une expérience de vie, votre comportement, vos ressentis pouvant servir aux lecteurs et lectrices de ce blog.

Pas de publicité personnelle ! Merci de me contacter via mail si vous désirez une parution