vendredi

Cher Père Noël pourquoi le monde marche sur la tête !




Lettre au Père Noël !

Cette année en plus de mes cadeaux habituels que je te remercie de livrer à domicile en prenant des risques, ben oui, passer dans la cheminée c'est dangereux !
je te demande "pourquoi le monde marche sur la tête ?" 

Je t'explique :

"J'ai 8 ans, et les "grands" s'imaginent que je suis sourd ou bien idiot, mais voilà, je capte tout ce qu'ils racontent et franchement rien ne parait logique dans leur propos
Alors, mon chère Père Noël, toi qui sait tout, j'aimerais bien, si tu as le temps que tu me racontes pourquoi les adultes sont si incohérents ?"


Vite, toujours plus vite
 "Je ne comprends pas tout, mais je vois bien que le monde va dans tous les sens et que personne, ou pas beaucoup, ne s'y retrouve"

  Mes parents, plantés devant la télé, I-phone, semblent paumés, ils disent ceci, font le contraire,à moi on m'explique ce que je dois être ou pas, mais eux vraiment je m'interroge ! Par exemple  ses bonhommes qui s'agitent sur l'écran en grondant ceux qui ne pensent pas comme eux ! Pourquoi ?

                  Parait que la terre est malade de l' homme qui la pille et la salit...donc qu'il faire attention à ne pas dilapider les richesses ! Ok, mais :
  Maman semble d'accord, mais elle gaspille l'eau, jette plein de nourriture et c'est comme ça tout le temps.
   Papa, lui il "rouspète" contre la pollution, mais il n'aime que les grosses voitures qui roulent au diesel, parce que c'est moins cher et à la maison, tout est illuminé en permanence ! 


On me dit de faire comme ceci et surtout pas comme cela, mais eux, les grands agissent à l'inverse.On me dit d'être tolérant et bienveillant avec les plus pauvres que nous !
     On me dit que je suis un veinard, que pleins d'enfants manquent de tout... qu'il faut les aider, mais ils râlent (les grands) quand 2 immigrés s'installent près de chez nous et m'écartent bien vite du vieux monsieur qui fait la manche et à l'air plus malheureux que méchant !

    "Vraiment Père Noël, je n'y comprends rien, à l'école, j'ai des petits copains et copines de partout et franchement on s'éclatent bien, moi je m'en fiche de leur couleur de peau."

    D'ailleurs, maintenant je me bouche les oreilles pour ne plus entendre les grands adultes qui paniquent pour rien, ont peur de tout ce qui est différent.

                                     Si dans ta hotte tu peux glisser un mot pour que je comprenne mieux les autres, sera sympa de ta part, sinon je vais grandir en ne sachant pas réfléchir ! En me demandant ce que je dois faire ou pas, qui est "bien" ou non, comme le disent les adultes.


"Et franchement j'aimerais mieux ne pas être submergé d'infos sans savoir décortiquer le vrai du faux !
Alors Père Noël, je crois, puisque tu survoles le monde et rencontre des enfants de tous les pays, que toi tu dois connaître la vérité, enfin s'il y en a une !"

Parions que le  bonhomme Noël expliquera à cet enfant qu'il doit apprendre à réfléchir par lui-même, ne pas se fier aux médias en prenant tout pour argent comptant, qu'il agira en fonction de son coeur, qu'il doit entendre ce qu'exprime les "autres" mais qu'avant tout il doit apprendre à analyser pour développer ses opinions personnelles.

Et oui, chers parents, comprenez que certaines injonctions, comportements dysfonctionnels sèment le trouble dans l'esprit d'un enfant, qui risque de ne pas savoir comment se comporter.

                                                 JOYEUX NOËL A TOUT LE MONDE !
A tous les enfants du monde, avec un signe à ceux vivant la guerre au quotidien
A toutes les femmes, et plus encore à celles subissant le joug masculin.
A tous les hommes obligés pour survivre, nourrir leur famille, de travailler dans des conditions déplorables.
A tous les autres, plus favorisés, cessons de nous plaindre....et apprécions ce qui est !

                                                              A bientôt Père Noël

 
La liste est prête !


Retrouvez-moi sur FB


Me consulter en cabinet
Me consulter par téléphone/Skype ou mail, les infos sont ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas employer de propos racistes, orduriers, ni le style sms ou texto. Merci également de vérifier l'orthographe ! Les commentaires sont modérés (contrôlés), ils n'apparaissent pas de suite.Les commentaires doivent décrire une expérience de vie, votre comportement, vos ressentis pouvant servir aux lecteurs et lectrices de ce blog.

Pas de publicité personnelle ! Merci de me contacter via mail si vous désirez une parution