vendredi

Une nuit j'ai rêvé de...Les rêves remarquables et annonciateurs.

Rêve éveillé, rêve nocturne...rêves remarquables !

Certains rêves nous révèlent à nous-même en libérant cette part de soi enfouie depuis longtemps.
Un rêve de passage !

La personnalité s'équilibre, s'assume, se renforce.

Voici quelques rêves annonciateurs d'une transformation intérieure positive.

Une nuit j'ai rêvé de choses extraordinaires et je me suis réveillé(e) gai(e) enthousiaste et plein(ne) d'énergie.
Ces rêveurs là ont fait ce que nous appelons des grands rêves annonciateurs d'une transformations profondes.

Des pôles inconscients s'ouvrent vers des possibles jusque là enfouis dans les tréfonds de la personnalité.

De ratatinée, la personnalité s'affirme, se différencie en s'acceptant, en osant, en étant plus posée et claire dans des ses pensées.

Pourquoi ?
Ces rêves là nous laissent une telle sensation de bien être, de plénitude que nous désirons y retourner dans l'instant.

Il s'agit de "grands rêves", rares, intenses, ils arrivent en général durant un travail sur soi, en fin d'une thérapie.

Ils ouvrent vers des chemins libérateurs d'un "Moi "jusque là étriqué qui peu à peu dépasse ses interdits en révélant la personnalité.
Le principe d'individualisation est en marche !

Quelques exemples de rêves remarquables

" une nuit j'ai rêvé qu'un oiseau tout blanc ouvrait une porte devant moi"

une autre fois ce rêve étrange :
"je rêve d'un jardin caché et merveilleux, planté de fleurs multicolores, de chemins fleuris et d'une fontaine en son centre, tous les chemins y mène. Pour accéder au jardin ceint d'une muraille, je dois chercher la clé ouvrant la porte en bois. Je me promène émerveillé dans ce lieu, immense mais si rassurant. La beauté est partout, le ciel lumineux, je m'y sens bien. Je caresse l'eau de la fontaine."

Le rêve d'un homme :
"Je me promène dans une ville agréable, la foule est joyeuse comme si les gens allaient à une fête.
J'arrive dans un parc, une femme est accoudée à une table, elle me sourit, il me semble la connaitre...elle me dit "il y a si longtemps que je suis en toi" et s'en va. Je comprends que je ne reverrais jamais"

Celui-ci :
Une femme en voiture roule vers des échangeurs, cela l'angoisse et soudain sur la droite elle aperçoit un pont sur lequel elle s'engage. Elle respire mieux, en contrebas, elle voit une belle vallée verdoyante.

Ou :
cet homme rêve qu'il navigue dans une tempête, le ciel est sombre, l'océan agité, il est au commande du bateau et il tient le cap. Peu à peu la tempête s'apaise, le soleil apparait et au loin se dessine un port aux maisons blanches en pleine lumière.

Tous ces rêves signent une transformations intérieures positives, un état de libération, l'apparition dans le rêve 3, d'une ANIMA positive, indiquant un retour aux sources, l'énergie et l'action. La personnalité sort de l'ombre, le conscient devient plus lumineux, dégagé de peurs et comportements étriqués.

Rêve 1, l'oiseau blanc symbole de liberté invite le rêveur à passer, sans peur, la porte de l'inconnu.
Ce rêve peut-être fait  par un homme ou une femme.

Rêve 2, incite le rêveur à chercher en lui-même les solutions -la clé, la porte- et à plonger en lui pour découvrir le merveilleux état de bien-être. L'eau, l'inconscient est apprivoisée, il quitte ces certitudes, une vie parfois étriquée par des interdits qu'il s'impose.
Ce rêve peut-être fait  par un homme ou une femme.

Rêve 4, celui d'une femme, lui donne lui choix entre continuer à se conformer aux diktats qu'elle s'impose ou à découvrir une autre forme de fonctionnement. La droite indique le positif, l'action, la vallée la fait renouer avec sa féminité et assouplit ses relations à l'homme, l'ANIMUS devient conscient et positif au lieu d'être revendiqué

Rêve 5, un beau rêve de libération, sens de l'ombre vers la lumière,  la tempête désigne l'inconscient d'une transformation profonde avec une vraie maîtrise de soi-même et bien sur une remontée positive de l'ANIMA qu'indique le bateau et la mer déchainée.

L'analyse des rêves et le travail avec les rêves éveillés, en psychanalyse jungienne, sont un passage vers une libération pour éclore à soi-même



Me consulter en cabinet 
www.psychotherapie-laurence-rigody.fr
Me consulter par téléphone/Skype ou mail, les infos sont ici :
 http://www.attitude-coach.com/p/comment-ca-marche.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas employer de propos racistes, orduriers, ni le style sms ou texto. Merci également de vérifier l'orthographe ! Les commentaires sont modérés (contrôlés), ils n'apparaissent pas de suite.Les commentaires doivent décrire une expérience de vie, votre comportement, vos ressentis pouvant servir aux lecteurs et lectrices de ce blog.

Pas de publicité personnelle ! Merci de me contacter via mail si vous désirez une parution