mardi

Humour, amour et profils psy. On aime, on déteste... suite

Article n° 2
Voici la suite des profils, ceux croisés au coin de la plage, de la rue.
Duo canapé
Homme, femme sont égaux dans leurs petites manies et travers d'humeur, comme dans la générosité, la vraie ou la fausse, l'écoute etc...



Petit voyage vers l'inconnu(e) qu'est l'autre.


Et justement comment le cerner un peu mieux cet(te) étranger(ère) qui sera peut-être le ou la partenaire d'une longue histoire ?

Rappel : "profil" se déclinant au masculin, les femmes vibrent également sous ces profils.

Le maniaque perfectionniste, pour lequel tout doit être « carré, rangé, trié, ordonné et prévu »  supporte mal l’intrusion dans son univers.  Capable de passer l’aspirateur chez vous…oui il en existe, donc ne le prenez pas mal, il,elle est ainsi construit dans la rigueur et le contrôle de lui, elle même et des autres. (obsessionnel, a parfois des T.O.C. légers)
Mon avis : ne paniquez pas, sauf cas extrêmement pathologique, ce profil peut s'assouplir au contact d'une personne sachant rire de ses excès en dédramatisant certaines situations. C'est un(e) anxieux(se) se rassurant par le besoin d'ordre.
Le + : dans le quotidien, apprenez à utiliser son perfectionnisme, il, elle en sera flatté(e) et vous certain(e) que tout sera "merveilleusement' fait !

Coupeur de cheveux en 4, très proche du profil précédent en nettement plus obsessionnel et insécurisé. A besoin de savoir, d’être rassuré sans cesse, ne lâche pas facilement l’autre tant qu’il, elle n’a pas de réponse, son imagination est débordante. Il questionnera jusqu’à l’épuisement…le vôtre bien sûr. Il, elle veut savoir, comprendre de A à Z. Capable d'utiliser tous les artifices du comportement pour obtenir réponses (obsessionnel/dépendant)
Mon avis : ne cédez pas, soyez ferme et prenez l'air, en général ce profil, s'il ne renonce pas facilement, se victimise facilement  histoire de jouer sur la culpabilité !
Le + : ce profil cache souvent une dépendance affective à l'autre, à vous donc. Ne cherchez pas à rassurer à tout prix, vous le ou la conforterez dans ses obsessions. 

Le bruyant s’extasie sur tout, sur lui-même, sur vous, le paysage, il, elle conjugue au superlatif    le quotidien. Il ne supporte pas le silence qu’il, elle meuble à tout prix, a besoin « d’être vu, entendu », regardé, aimé, il est trop en tout ! C’est souvent un extraverti. (narcissique/histrion).
Mon avis : peut vous fatiguer à la longue, attention cette attitude peut n'être qu'un masque social cachant un certain manque de confiance ou une grande superficialité, il, elle ne prend jamais rien au sérieux...
Le + : tout dépend de votre personnalité, ce profil sera un plus si vous êtes trop sérieux ou silencieux, un moins si vous êtes en quête de sérénité ! Complément ou opposition, passera ou cassera vite !

Le jaloux possessif en amour, comme en amitié, vous lui appartenez corps et âme, il brandit le mot « confiance » comme l’épée de Damoclès, utile le chantage affectif, joue sur la culpabilisation..(borderline, narcissique, dépendant etc…)
Mon avis : vous êtes indépendant(e) ? Fuyez. Ce profil cherche souvent plus à posséder qu'à aimer
Le + : histoire possible si le rôle vous avez une âme de moine ou de bonne soeur aimant être cloitré(e). Si ce profil choisit de se faire aider pour canaliser sa jalousie une relation peut s'écrire un mode plus libre.

Le collant ou dépendant a besoin de l’autre pour respirer, agir, penser, a beaucoup d’exigences. Il vous vampirise jusqu’à l’épuisement, est terrorisé par la crainte de l’abandon, il peut être jaloux, possessif (dépendant).
Mon avis : un assisté le plus souvent se révélant un être charmant mais qui comptera sur vous en de nombreux domaines. 
Le + : si vous avez une âme de "protecteur" ou de "maman" l'histoire à des chances d'exister, mais n'espérez pas faire de cet agneau un loup.

Le rigide ou psycho rigide il ne « bouge » pas ses idées, tout est certitude, avec une belle tendance à penser que lui seul détient la vérité, accède peu ou pas du tout à ce qu’est l’autre : « moi je ferai, moi je suis, je ne comprends pas que l’on agisse ainsi, moi je… » Beaucoup d’intolérance dans ce profil, qui voudra plus que tout autre « changer l’autre, pour le formater à son image…
Mon avis : pas facile à vivre, car l'autre a peu de place et si vous manquez d'estime de vous-même il, elle vous éteindra lentement mais sûrement et si vous vous affirmez la guerre sera permanente..
Le + : tout dépend du niveau de conscience de ce profil, ce n'est qu'au prix de souffrances qu'il ou elle évoluera vers plus de souplesse...

Le fuyant il glisse, s’échappe, s’évapore, disparaît d’un coup sans un mot, évite le conflit à tout prix. Se mure dans le silence, élude les questions, parfois un menteur. Une anguille insaisissable  vous gaspillez de l’énergie. (évitant)
Mon avis : signe l'immaturité, celui ou celle qui claque la porte évitant le dialogue dénote un sacré manque de confiance en soi-même.
Le + : apprenez à jouer l'indifférence si vous craquez pour cette femme ou cet homme. les cris ne changeront rien, le recul oui. Attention toutefois, un(e) menteur(se) le restera, à vous de décider !

Le séducteur ronronnant charmant toujours en alerte, il dégaine son sourire comme une arme fatale, il, elle à besoin de plaire, de charmer tout le monde, même le chien qu’il croise !  Un énorme besoin de reconnaissance. En excès l’infidèle toujours en quête d’aventures. (Histrion et autres profils tels que dépendant, narcissique…)
Mon avis : la séduction ne rimant pas toujours et loin de là avec trahison amoureuse, à vous de juger à quel niveau se situe la séduction.
Le + : ce profil là peut s'avérer un(e) partenaire très agréable car il sera avec vous comme avec les autres charmant dans le sens d'aimant vous plaire ceci pimentant la routine.
Si, la personnalité est bien construite, ce profil de charmeur est bien inconscient de son charme naturel. Il n’a pas ce besoin de reconnaissance extrême, de validation, il ne court pas après le regard de l’autre pour exister.  

N'oubliez pas qu'un profil en cache un autre, voire plusieurs. 
La psyché humaine ainsi faite comme une multitude de facettes à déchiffrer.
Un peu de ceci et de cela pimenté d'un peu plus d'autre chose.
Prenez cette lecture de profils comme un jeu pour décrypter l'autre et vous reconnaître à travers ces descriptions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas employer de propos racistes, orduriers, ni le style sms ou texto. Merci également de vérifier l'orthographe ! Les commentaires sont modérés (contrôlés), ils n'apparaissent pas de suite.Les commentaires doivent décrire une expérience de vie, votre comportement, vos ressentis pouvant servir aux lecteurs et lectrices de ce blog.

Pas de publicité personnelle ! Merci de me contacter via mail si vous désirez une parution