dimanche

L'eau dans nos rêves et ses symboles

 L'eau  de nos rêves !

Eau de rêve, amie ou annonciatrice


Le bruit de l'eau, inconscient, fluidité, liberté
Les symboles infinis de l'eau remplissent la littérature.

Océan, mer enfermée, ruisseau, fleuve, torrent, lac ou étang l'eau n'a pas la même couleur, odeur ou saveur selon son origine et son environnements.

L'eau profonde et sombre cache notre inconscient en lien, parfois, avec la mère, elle révèle ce que nous ne pouvons ou ne voulons voir.
Souvent angoissant ce type de rêve parle de nous et rien que de nous.

L'eau de la marre, étang,  stagnante marque un mental embourbé dans une situation passagère ou non. Un manque de lucidité et une difficulté à agir.

L'eau du torrent, eau vive  embarque dans une puissante énergie ou dans un contexte trop agité dans lequel un manque de contrôle certain donne la sensation d'être "ballotté-e  dans tous les sens.
Un océan déchaîné donne  la même émotion de  non contrôle de soi-même.
Si vous nagez jusqu'au rivage, c'est bien signe malgré la tourmente vous gardez confiance et action.

Une  chute d'eau et la peur d'y tomber indique  une crainte du regard d'autrui ,  de l'estime de soi-même

Une eau trop claire, calme ou gelée vous dira combien vous êtes coincé-e dans une situation, dénote, gelée, une  focalisation obsession sur un point précis. 
Trop claire et calme elle parle aussi d'une vacuité, d'une  peur de la mort.

Monsieur, si vous voyez une femme se noyer sans chercher à la sauver....votre pôle féminin est fragile et votre rapport à la femme complexe.

Un rêve ne parle que de nous-mêmes, il traduit parfois une banale contrariété du jour, une angoisse passagère comme il peut dénoter un état psychologique très fragile.

Un rêve récurrent est à  prendre  au sérieux, il insiste sur un   aspect, contexte, état  psy.  à corriger ou du moins dont il faut prendre conscience pour le dépasser.






Me consulter par téléphone/Skype et autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas employer de propos racistes, orduriers, ni le style sms ou texto. Merci également de vérifier l'orthographe et de me signaler les miennes ! Les commentaires sont modérés (contrôlés), ils n'apparaissent pas de suite.Les commentaires doivent décrire une expérience de vie, votre comportement, vos ressentis pouvant servir aux lecteurs et lectrices de ce blog.

Pas de publicité personnelle ! Merci de me contacter via mail si vous désirez une parution