lundi

14 juillet la fête de la liberté, la révolution en marche


14 juillet la fête de la liberté, la révolution en marche.

Cette année le 14 juillet est surement très symbolique d'une forme de liberté retrouvée.
un jour extraordinaire


En 1789 il est certain que la capitale était de feu et  de sang, tant le besoin de vivre autrement que dans la misère et le servage, la soumission étant  de rigueur.

Aujourd'hui nous n'avons plus á nous battre,  l'être humain a des droits, celui de revendiquer, de manifester, de n'être jamais content et de se plaindre.

Une prise de conscience s'impose pour apprécier, défendre cette liberté que nul ne doit nous voler et que nous nous devons de protéger.

Si certains crient "dictature" je les invite dans des pays dans lequel le mot liberté n'a pas de sens, ne peux pas même se penser et encore moins se dire.

Esclaves ils sont, sans droit, sans reconnaissance, les femmes déniées en tant qu'être humain.

Apprécions au plus haut point notre liberté d'expression et sachons exister "contents" de respirer sans peur associée au quotidien.

La révolution en marche, aujourd'hui nous parle de respect de l'autre et de nous-mêmes, de communauté, de différence et de cesser nous croire les maitres du monde, car l'égocentrisme devient le mot clé de la société, de cela ne peut naitre que rage, désillusion et échec.


Me consulter par téléphone/Skype ou mail, les infos sont ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas employer de propos racistes, orduriers, ni le style sms ou texto. Merci également de vérifier l'orthographe et de me signaler les miennes ! Les commentaires sont modérés (contrôlés), ils n'apparaissent pas de suite.Les commentaires doivent décrire une expérience de vie, votre comportement, vos ressentis pouvant servir aux lecteurs et lectrices de ce blog.

Pas de publicité personnelle ! Merci de me contacter via mail si vous désirez une parution