jeudi

Coucou Père Noel, lettre d'un enfant en colère.

Coucou Père Noel,
Lettre d'un enfant en colère !

Père Noel en mode "isolement"


Je t'aime bien Père Noel et chaque année je t'attends avec impatience, toujours excité de découvrir ce que tu rependras au pied du sapin mais là j'aimerais que tu fasses quelque chose pour rendre aux adultes leur sourire.

Ce coup-ci je ne fais pas ma liste de cadeaux, je sais que j'en aurais, je te demande autre chose pour essayer de changer l'ambiance.

Mes parents râlent beaucoup, moi je dois me faire piquer contre un truc que je ne comprends pas. Il parait que je dois protéger les autres !

Papa travaille á la maison, s'énerve vite, me crie dessus pour un rien, je sens qu'il stresse vite, me fait pleurer et après il est triste.

Maman elle continue sa vie comme avant mais j'ai l'impression qu'elle ne fait pas trop confiance á papa pour s'occuper de moi et ma grande sœur.

J'en ai marre Papa Noel, toi qui a des tas de pouvoir, pourrais-tu faire quelque chose pour que la famille  rigole comme avant, que je puisse faire des  petites bêtises sans avoir peur de la grosse punition, que mes parents redeviennent cool, je ne les fais même plus rire avec mes grimaces ?

Tu sa compris que l'ambiance n'est pas trop joyeuse, j'en ai un peu marre que même noël ne motive plus personne.

Pourrais-tu soupoudrer sur la plante des paillettes de rire, de bonne humeur pour que tous les enfants du monde soient heureux ? que ce truc Covid disparaisse ?

Moi, j'ai envie de leur dire que ce n'est pas si grave puisque nous sommes tous réunis et que leur mauvaise humeur n'arrange rien... mais voilà je n'ose pas.
Ils disent être lassés des contraintes et bien moi je suis lassé de les entendre rouspéter.  

J'espère cher Père Noel que tu  agiras pour semer un air plus serein que nous respirions tous et pour de bon dans les temps futurs.

J'attends ta réponse en attendant je souhaite á tout le monde un
JOYEUX NOEL
DE LA JOIE
 &
DE LA BONNE HUMEUR
car la vie est belle !

Comme cet enfant, je vous souhaite un bon noël, et surtout relativisons cette période morose qui finira un jour.
Une pensée pour tous les enfants du monde et ceux plus particulièrement
vivant dans des zones de conflit et/ou en manque de nourriture. 


Me consulter en cabinet
Me consulter par téléphone/Skype ou mail, les infos sont ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas employer de propos racistes, orduriers, ni le style sms ou texto. Merci également de vérifier l'orthographe et de me signaler les miennes ! Les commentaires sont modérés (contrôlés), ils n'apparaissent pas de suite.Les commentaires doivent décrire une expérience de vie, votre comportement, vos ressentis pouvant servir aux lecteurs et lectrices de ce blog.

Pas de publicité personnelle ! Merci de me contacter via mail si vous désirez une parution